PÉPINIÈRE

La pépinière des Jardins de Beauchêne propose entre Décembre et Mars des arbres et arbustes fruitiers en racines-nues. Les variétés sont sélectionnées pour les qualités gustatives de leurs fruits, leur résistance aux maladies et leur intérêt pour les jardiniers qui pratiquent l’agroécologie et la permaculture.

La plupart des arbres sont des scions d’1 an. Il s’agit de plants greffés qui se sont développés durant une saison de végétation à partir du greffage. À la fin de cette première année de croissance, les plants entrent en période de repos végétatif et sont transplantables.

Par rapport à un arbre formé (et donc plus âgé), le scion traverse mieux la période de transplantation et reprend plus facilement un rythme de développement normal. C’est ce type de plant que la plupart des arboriculteurs professionnels choisissent pour planter un verger.

Toutefois quelques scions de 2 ans seront également disponibles ainsi que quelques variétés sur leur propres racines (non-greffés).

Un travail sur les portes-greffes et intermédiaires de greffage est également mené  pour obtenir les meilleurs résultats.

Les variétés disponibles pour l’hiver 2019-2020 seront communiquées prochainement.

Les arbres sont à retirer directement sur place. Les expéditions ne sont pas possibles le moment.

Si vous avez besoin de conseil pour la plantation ou l’entretien de vos arbres, n’hésitez-pas à consulter ma documentation sur le sujet ou me joindre par mail.