À PROPOS

Je m’appelle Pierre-Olivier Henry. Ayant pris conscience du manque de diversité concernant le contenu de nos assiettes et de nos paysages j’ai décidé de devenir producteur de fruits, légumes et arbres fruitiers bio sur la commune du Minihic-sur-Rance en île-et-Vilaine.

Aujourd’hui, sur les dizaines de milliers de variétés que nos ancêtres ont conservé durant des siècles, beaucoup ont disparu ou menacent de disparaître ! J’essaie, à ma petite échelle, de contribuer à leur conservation en diffusant des plants et en faisant découvrir les saveurs de ces fruits et légumes savoureux !

Je suis également un passionné de fruitiers rares et collectionne ceux qui se plaisent bien en climat breton pour ensuite les proposer à mes clients particuliers et professionnels.

Étant petit-fils d’arboriculteur, j’ai complété ma formation dans des fermes en permaculture et des pépinière, en France et à l’étranger. L’expertise de mon grand-père dans l’arboriculture fruitière et sa connaissance du terroir m’ont énormément apporté. C’est d’ailleurs sur les terres familiales que j’ai décidé de m’installer pour participer à mon tour à la conservation du patrimoine fruitier et du paysage.

Contactez-moi si vous avez des questions, des remarques, des suggestions !

Vous pouvez aussi me suivre sur facebook.